L’Élément Humain

L’Élément Humain® est un guide de développement du leadership et des équipes dédié aux entreprises pour créer un environnement de travail  Humaniste, Responsable et Ouvert.

Son auteur, Will Schutz,  a combiné rigueur scientifique, pédagogie innovante et ses 30 années  d’expérience comme consultant dans des entreprises telles que AT&T, La Nasa ou la Banque Mondiale pour créer un modèle qui a pour finalité ultime :

« Accroître la Performance Effective des Organisations ».

Elément Humain
Elément Humain

Success stories:

Peninsula Light Company

%

d'augmentation de performance en matière de sécurité.

Distribution de l’aide sociale et Jobs Center Plus, Grande-Bretagne

%

d'absentéisme en moins

Cinq centres d’appels américains

%

d'augmentation des ventes en moyenne

Buts organisationnels

Dans l’organisation Élément Humain®, l’enjeu suprême est d’apporter une plus grande estime de soi au plus grand nombre d’employés.

En effet, l’hypotèse de l’Élément Humain® est que si nous avons tous une haute estime de nous-même, l’organisation est plus performante en termes de productivité et de succès.

Les buts ci-dessous marquent les liens entre les individus, leurs relations et l’atmosphère qui règne dans l’organisation. 

Les individus se sentent… Les relations sont… L’organisation facilite une atmosphère de…
Vivants Énergétiques Participation
Auto-déterminés Matures Mise en pouvoir
Conscients Honnêtes Ouverture
Importants Reconnaissantes Reconnaissance
Compétents Coopératives Récompense
Aimables Amicales Humanité
Elément Humain

Principes clés de
l’Élément Humain®

L’Elément Humain est fondé sur 3 principes-clés :

 

  • La Vérité : La vérité est le grand simplificateur. Elle permet d’améliorer l’efficacité  de l’entreprise tout en rendant les équipes, les prises de décision et les performances individuelles plus efficaces, plus rapides et en fin de compte, plus rentables pour l’entreprise.
  • Le Choix : le principe du choix entraîne celui de responsabilité. Tout ce qui se passe entre les personnes est le résultat des  choix  que chaque personne a fait – que le choix soit inconscient ou  conscient. Chacun de nous est à 100 % responsable pour  lui-même et de la situation et nul n’est à blâmer.
  • La Conscience  : Plus notre niveau de connaissance de nous-même et notre estime de nous-même  sont élevés, plus notre comportement est rationnel et non défensif.

 

Lorsque ces principes sont appliqués en entreprise, ils modifient beaucoup  nos croyances sur la manière dont les gens travaillent et mettent  alors en lumière de nouvelles hypothèses.

N’attendez plus.

« Prenez le temps d’agir pour vous dès aujourd’hui »

Demande

RGPD

7 + 13 =